Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jennifer
Le Blog de Jennifer
Publicité
Archives
Le Blog de Jennifer
14 septembre 2008

3- Ike au Texas

-Après avoir frappé les Caraïbes, Cuba, Haïti et avoir tué des centaines de personnes, Ike arrive au Texas pour faire encore plus de ravages.

ikeIke a atteint les terres du Texas samedi avec un vent de plus de 175km/h. L’ouragan est maintenant de catégorie 2. Il s’est attaqué à l’île de Galveston environ à 70 km de la capitale du Texas, Houston.

Galveston a subi les attaques de vagues de plus de 5 mètres de haut, qui ont inondé la ville, les rues et plusieurs résidences. Plusieurs habitants sont encore dans leur maison et ont refusé d’évacuer les lieux. Le Centre national des ouragans (NHC) a pourtant dit : «Les personnes ne suivant pas les consignes d'évacuation et habitant des maisons à un ou deux étages s'exposeront à une mort certaine».

Quelques heures après avoir atteint Galveston, Ike se rend à Houston. Environ 1,8 million de foyers sont maintenant privés d’électricité à cause des vents forts qui font tomber les poteaux d’électricité. L’ouragan est tellement fort qu’il est maintenant considéré comme étant de catégorie 1.

Environ 1,2 million de personnes ont été évacuées du Texas et des dizaines milliers d’autres ont refusé d’écouter lesike_2 mesures de sécurité et sont restées dans leur maison. Ils sont maintenant sinistrés et  attendent l’aide des secours pour venir les chercher.

Le président des États-Unis, George W. Bush a affirmé que tous les efforts seront faits pour venir en aide aux sinistrés.

Le Texas renferme d’importantes zones pétrolières. Plusieurs raffineries ont été fermées. Les prix du pétrole devraient donc augmenter à cause de la fermeture de plusieurs raffineries. On peut donc conclure qu’Ike perturbe énormément la production pétrolière.

(274 mots)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité